Qu’est-ce qu’un bambou traceur ? Découverte du Fargesia Robusta Campbell

Le Fargesia Robusta est un magnifique bambou vivace, vert et touffu, originaire de Chine. Cette espèce de bambou n’est pas traçante. Elle ne se répandra pas dans le reste de votre jardin ou sur votre trottoir. Cependant, elle sert de haute structure décorative dans votre cour avec ses hauts chaumes verts et ses feuilles vertes avec des veines blanches. Le Fargesia Robusta Campbell est semi-rustique dans la plupart des régions du pays. Il est donc préférable de le planter dans des zones où le sol est bien drainé.

Ce bambou est une plante à feuilles persistantes qui nécessite beaucoup de lumière, un arrosage modéré pendant les périodes sèches et un sol bien drainé. Le Fargesia Robusta Campbell est une espèce de bambou à croissance lente. Il peut atteindre une hauteur de 15 à 20 pieds avec des chaumes d’un pouce de diamètre.

Le bambou Fargesia Robusta Campbell fleurira d’avril à juin en produisant de petites fleurs jaunes. La floraison a généralement lieu la nuit et dure environ dix jours. Après la floraison, la plante dépérit avant de produire de nouvelles pousses à partir du sol à la fin du printemps ou au début de l’été.

Le bambou ajoute de la valeur à votre paysage. Un bon choix pour un écran ou un brise-vent car il est haut et dense. Cette espèce est également connue sous le nom de “Bambou Campbell”. On la trouve dans de nombreux jardins de style asiatique pour sa croissance haute et verticale et son aspect classique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *